Drones AscTec Falcon 8 et Swinglet Cam. L’acquisition de drones équipés de différentes caméras métriques complète idéalement nos systèmes de mesure. Les missions peuvent être répétées pour documenter les sites ou tout objet en mutation, depuis les mêmes points de vue programmés. Pour chacun d’eux, les prises de vues panoramiques sur les plans horizontaux et verticaux sont possibles. Les drones sont l’idéal pour relever des sites archéologiques, des champs de fouilles, des monuments et des ouvrages d'art. Les images produites avec nos drones sont traitées avec de nouveaux logiciels de photogrammétrie sur nos puissants calculateurs parallèles.

 

Fig. 1 :

Les plans de vols sont planifiés sur la base de Google Maps.

Fig. 2 :

Les vols peuvent également être télécommandés à vue directement sur le site.

Fig. 3 :

L'octocoptère AscTec Falcon 8 vole à des hauteurs allant de quelques dizaines de centimètres à plusieurs dizaines de mètres. Sa caméra est orientable dans les trois axes de l'espace.

Fig. 4 :

Le drone Swinglet Cam Sensefly d'un poids de 500 grammes est principalement destiné à la couverture photogrammétrique de sites à grande échelle. Il couvre jusqu'à 10 km2 en une seule mission de vol de 30 minutes.

 

En savoir plus : dossier au format pdf.

 

 

Fig. 1

Fig. 2

Fig. 3

Fig. 4