< retour


Fondée en 1979 à Lausanne, Archéotech SA regroupe des spécialistes en archéologie, histoire de l’art, informatique, géomatique, photographie et imagerie numérique.

Archéotech SA contribue à l’étude et à la conservation des patrimoines archéologiques et artistiques. En dehors de ses activités archéométriques et muséales, elle ouvre des champs nouveaux de mesure dans divers domaines industriels, le génie civil, la construction.

Des moyens techniques de pointe.

- Photogrammétrie digitale (aérienne et terrestre)/orthophotographie.
- Lasérométrie (court et long métrage).
- Relevés d’édifices et de fouilles archéologiques.
- Mesures par GPS.
- Numérisation.
- Imagerie de synthèse 2, 3 et 4D.

En toute confiance.

Archéotech SA garantit à ses clients une confidentialité absolue. L’efficacité et la fiabilité caractérisent les processus de travail mis en œuvre lors de chaque intervention. La création et la conservation des bases de données, des fichiers informatiques, font l’objet de mesures de protection inviolables. Archéotech SA assure un archivage évolutif dans le temps. Elle apporte aussi son expérience et ses conseils sur les produits dérivés des études et expertises qui lui sont confiées.

Une notoriété internationale.

- Une expertise unanimement reconnue.
- Des mandats dans le monde entier.
- Un réseau associant des partenaires scientifiques de haut niveau dans plusieurs disciplines: C2RMF (Centre de recherche et de restauration des musées de France), ICOM, ICOMOS, ISPRS-CIPA, SSPA, SAPSA, SGPBF (Société suisse de photogrammétrie, d’analyse d’image et de télédétection).